Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prochain concert de l'ARJP





    Ce sera le dimanche 5 avril à 18 heures, au forum du musée Stella Matutina de Saint-Leu.


    Quatre élèves de la classe de piano classique de l'EMD seront présentes pour assurer la première partie de ce concert : Amandine Amémoutou jouera une Barcarolle de Tchaïkowski (la saison "juin"), Colette Burlot le premier mouvement de la Sonate opus 2 n°1 de Beethoven,  Laurie Lebon le Capriccio opus 116 de Brahms et Anaïs Loricourt le Nocturne opus posthume n°16 en do dièse mineur de Chopin,
    En seconde partie, Lucie Hoareau jouera la Sonate n°7 de Beethoven et Choral et variations de Dutilleux.

                             Lucie Hoareau



    D'abord passionnée par la danse classique (compagnie Jador en 2000), Lucie Hoareau, née à Rouen d'un père pianiste et d'une mère danseuse classique, rencontre à l'âge de 12 ans la pianiste ukrainienne Olga Kuznetsova. C'est la découverte d'une autre passion : le piano.
    En 2002, elle partage un concert avec Olga, joue pour RFO 1 dans le cadre du Téléthon. En 2003, elle donne un récital au théâtre du Tampon lors de La Nuit du Piano. En 2005, elle partage un récital avec jean-Christophe Dijoux, lauréat du CNSM de Paris ; elle se produit aussi dans les concerts organisés par l'A.R.J.P.  La même année, elle s'envole pour Paris et l'École Normale de Musique où elle obtient son diplôme de musique de chambre en 2006. Elle entre  ensuite au CNR de Rueil Malmaison et y obtient un 1er accessit puis un deuxième prix en piano (supérieur) et un premier prix en musique de chambre (supérieur).
    En septembre 2008, elle intègre, sur concours, le Conservatoire Royal de Bruxelles pour y suivre un cursus musical européen dans les classes d'Eugène Moguilevsky et d'Olga Roumchevitch .









    N'hésitez pas à réserver vos places au 02.62.56.36.89


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :